Extraits du catalogue de l'exposition "Le pire n'est jamais certain. La création à l'épreuve des risques majeurs"
2010
Ecole Supérieure d'Art de Metz Métropole
--> extraits du catalogue pdf


vue de l'installation
A propos de la sculpture COMING SOON

" (…) Détournant ou créant des icônes, des symboles, ils [Sandra Aubry et Sébastien Bourg] dessinent un nouveau langage, une sémiologie, jouant sur l’écart entre ce qui est montré, ce que l’on voit et ce que l’on imagine. COMING SOON fonctionne à partir de ce décalage, de cette digression : ce que les artistes nous donnent à voir du panneau publicitaire, c’est le support, le fond habituellement caché par le message qui le recouvre. Ici, texte et assise se mêlent en un unique objet qui met le spectateur en attente, l’inscrit dans la perspective d’événements en devenir, de quelque chose qui s’échafaude. COMING SOON annonce son immixtion dans l’espace d’exposition et la plongée inexorable dans l’univers du risque, dont il sera parfois l’instrument. "

Bénédicte Lepage et Aurélie Michel



"Lorsque Sandra Aubry et Sébastien Bourg construisent les mots COMING SOON (2007) comme fond et forme d'un panneau d'affichage évidé, cette mise à nu typographique d'un support normé du consumérisme visuel ne délivre pas de message explicite, mais métamorphose l'annonce en une sculpture totémique. Tout reste clairement ouvert dès que l'artiste met en contact des niveaux de réalité qu'on tient habituellement à distance les uns des autres."

Christian Debize
Etrait du texte L'oeil se fera (Edouard Manet)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------